Qui suis je ?

mouton-1.jpg

 Je  suis une heureuse retraitée mère de trois enfants et Mamie Jojo de sept petits enfants. Après avoir fait le tour de la région parisienne, et un crochet du côté d'Orléans , j'ai réussi à revenir dans ma région . J'habite un superbe endroit dans le Marais poitevin. J'ai toujours fait travailler mes 10 doigts, tricot, crochet, broderie.... et j'ai même cultivé des fleurs que je faisais sécher avant de les vendre sur les marchés ou à la maison. Avant la retraite, j'ai appris les bases du  filage, du tissage, de la teinture et du feutrage à l'école de la laine à Vasles "Mouton village" pour mon départ, mes collègues m'ont offert un rouet et comme je récupère les toisons depuis je trie, nettoie, lave, carde, file, teins, tricote, crochète, tisse et je créé des bijoux, tableaux, bérets et autres accessoires que je propose sur les marchés artisanaux locaux, ou sur des salons plus prestigieux comme cet été à St Jean d'Angély pour le " Fil en fête". Cette activité me permet de faire des rencontres avec un public curieux et intéressé (sur les marchés j'apporte mon rouet et je file) et avec des artisans qui quelquefois deviennent des amis. Cette activité est avant tout une passion, j'ai la chance d'avoir toute ma famille autour de chez moi et je prends le temps d"en profiter et de profiter des petits moments de la vie. Mon atelier est situé dans l'ancien four à pain de la maison, et comme je n'avais pas assez de place (un métier à tisser c'est grand) mon mari m'a installé un deuxième pièce et je navigue entre les deux parmi les rouets, cardeuses, métier à tisser et laine filée ou prête à l'être comme dirait l'autre un bazar organisé. Et depuis quelques mois nous avons quelques moutons, des ouessants et comme je nettoie les toisons je vais pouvoir faire la laine avec la tonte de mes moutons.

 

 

Depuis que je ne fais plus de marchés, j'ai plus de temps pour me consacrer à mes réalisations personnelles. J'avais un peu délaissé ce site mais je vais le remettre à jour avec les créations réalisées jusqu'à maintenant et au fur et à mesure de leurs avancement et dans divers domaines , mais la laine reste quand même mon domaine privilégié.

Bonne visite

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. ScrapArtDeco (site web) 29/01/2014

Un petit coucou pour vous souhaiter une Bonne Année 2014... Santé, Bonheur...
Bisous et à bientôt
Corinne, Eric, Alexis et Théo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site